Votre recherche
 
 
 
 
 
 
 
OU
 
 
 
 
 
 

Les avantages de l'investissement dans le neuf

Au moment d'investir dans l'immobilier, l'interrogation se pose fréquemment pour tout futur acquéreur : quel est l'avantage de faire l'acquisition d'un bien neuf ? Le neuf propose indiscutablement des avantages. En voilà 4.
 

  1. Un Investissement à crédit


A l'opposé du placement financier, l'immobilier permet d'acquérir à crédit. Le prêt immobilier permet d'emprunter le montant investi dans le logement immobilier, le loyer couvrant tout ou partie des mensualités du prêt. Dès que l’emprunt est totalement remboursé, l'investisseur possède un bien immobilier en ayant fait un effort d'épargne limité.


  1. La constitution d’un patrimoine durable


L'immobilier neuf représente une valeur sûre en matière de constitution de patrimoine. Il devient évident que la valeur marchande d'un bien est destinée à augmenter dans le futur. Une plus-value peut donc être à l'ordre du jour lors d’une cession ultérieure de son habitation neuve. Tant d'atouts qui rendent l'acquisition d'un appartement neuf intéressant.


  1. Des avantages fiscaux


Divers systèmes de réduction d'impôts encouragent à placer de l'argent dans l'immobilier neuf :

Le dispositif Pinel offre la possibilité de profiter d'une déduction fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % du tarif de l'habitation, pour une période de mise en location minimum de 6, 9 ou 12 ans. La législation Pinel concerne une habitation louée nue, dans le respect de plusieurs critères (zone géographique du bien, ressources du locataire, loyer modéré).


Le dispositif Censi-Bouvard offre un moyen de diminuer sa cotisation fiscale de 11 % du montant du placement pour 9 ans d'engagement de mise en location, et de récupérer la Taxe sur la valeur ajoutée immobilière (20 %). Le Censi-Bouvard est réservé uniquement aux habitations louées meublées en résidence de services, pour les loueurs meublés non professionnels (LMNP).


De plus, une acquisition dans le secteur de la pierre neuve offre la possibilité de profiter de frais de notaire diminués (2 % à 3 % du tarif du logement, contre 7 % à 8 % dans l'ancien) et d'une exonération de taxe foncière pendant les 2 premières années.


  1. Une rente locative intéressante

     
Dès que le crédit a été remboursé, vous profitez d'une rente locative. l'investisseur perçoit les loyers et peut également profiter d'un dégrèvement fiscal aux alentours de 30%. L'imposition sur les revenus fonciers est donc allégée.